Mantongouiné

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

ACTUALITE de Mantongouiné de juillet et Aout 2009.

les filles taha Mélaine et Edwige

TAUX DE REUSSITE EXCEPTIONNEL DES ENFANTS DE LA FAMILLE TAHA DE MIEUKOLEU
Les résultats des examens de fin d'année sont souvent l'occasion de joie ou de peine pour les élèves et leurs familles. Mais lorsque cet évènement devient une occasion de réussite quasi exceptionnelle pour de nombreux enfants d'une même famille, il faut le signaler. En effet, les résultats du baccalauréat 2009 en côte d'ivoire ont permis à deux enfants, deux filles de la famille Taha de Mieukoleu de réaliser un exploit. Alors que le taux de réussite sur le plan national est resté très faible( 20% de réussite), TAHA Zéhé joachime et DOMPOU Clémence ont réussi à cet examen alors que les statistiques ne les donnaient pas favorites. Exceptionnelle encore, deux autres soeurs de la même famille, TAHA Mélaine et TAHA Edwige Marceline ont réussi à leur examen du brevet national. Ainsi donc tous les efforts financiers et humains consentis par leur grand frère TAHA Elvis a payé.

Nous adressons nos sincères félicitations à toutes ces quatres filles pour leur exploit qui nous a énormément fait plaisir. Nous adressons nos remerciements à Elvis et à la famille GOUE DELESSE pour tout ce qu'ils ont fait pour ces enfants. Enfin, nous disons à tous nos autres frères et cousins qui n'ont pas réussi cette année, que ce n'est pas la fin du monde. Nous les encourageons à perséverer par la grâce de Dieu, la chance leur sourira l'année prochaine.
Un autre évènement pour cette fin d'année reste aussi la réussite en candidat libre à l'examen du brevet de notre cousin et grand frère FLAN ZRO VINCENT. En effet, âgé d'une quarantaine d'année, ce vétéran du collège Domoreaud de Man a voulu à tout prix obtenir ce diplôme qui l'a tant fatigué. Et comme toujours, la persévérence et le courage paient. Nous lui disons bonne continuation pour la suite. GOUET

 

Mise à jour le Jeudi, 03 Septembre 2009 19:54