Mantongouiné

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

AJEEMA,une nouvelle association des élèves et étudiants de Mantongouiné

MANTONGOUINE : UNE NOUVELLE STRUCTURE POUR LES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS : Des explications du président DOUA ADELPHE ODILON :

Vu les déboires de nos jours dans le domaine scolaire, nous élèves et étudiants de Mantongouiné, avons décidé de créer une association pour lutter et pallier ce mal qui ronge nos concitoyens. Cette organisation est née aujourd'hui du coté d'Abidjan car avant elle existait a l’intérieur du pays a savoir Danané.

POURQUOI AVEZ-VOUS DÉCIDÉ DE CENTRER CETTE STRUCTURE A ABIDJAN?

Nous les enfants qui sommes nés hors d'Abidjan avec notre grande ville Danané, après l'obtention du BAC, nous sommes confrontés a un nouveau monde. Nous ne savons pas comment faire des choix de filières vu aujourd'hui l’avènement des grandes écoles dans notre pays. Il faut noter le dépaysement qui nous laisse inerte à son tour.

QUELS SONT VOS DOMAINES D4INTERVENTIONS?

Nous voulons aider tous nos petits frères qui n'ont pas encore vécu cette ce mal a s'approcher vers cette organisation pour leur montrer quelle voies prendre dans le choix des filière. Offrir aux concitoyens qui ont déjà des diplômes des voies de réussite dans leur domaines respectifs car les emplois de nos jours en entreprise se fait de "bouche a oreille.

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CETTE ASSOCIATION?

D'abord notre association est apolitique, nous voulons aider tous les élèves et étudiants de Mantongouiné a bien s'orienter dans les études.

  • Aider nos petits frères pour leur orientation dans les universités et grandes écoles de la place.
  • Offrir des emplois aux étudiants dans leurs domaines respectifs avec l'aide que nous allons solliciter vers des entreprises de la place.
  • Mener des campagnes de scolarisation dans nos villages et campements avec votre aide et celle des cadres ici a Abidjan.
  • Former des séances d'études pour des élèves ayant des difficultés dans des matières.

 

Mise à jour le Dimanche, 27 Septembre 2015 20:43